Postsecondaire • 3a
Bonjour, pourriez vous m'en dire plus sur les pays du G20, pourquoi un pays doit des dettes a un autre? Je ne comprends pas? Et aussi, pourriez vous m'expliquer comment la pandémie a affecté l'économie des pays plus pauvre? Je suis une fille qui a du mal avec les chiffres et les % :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Pour t'aider à comprendre les regroupements économique et comment les dettes des États fonctionnent, je t'invite à consulter ces fiches:
Ensuite, quant à l'impact économique de la pandémie il a affecté plus les pays les plus pauvres pour différentes raisons.
Par exemple, comme tu dois le savoir plusieurs secteurs (tourisme, restauration, etc.) ont dû arrêter/diminuer leurs activités pendant une période, donc plusieurs travailleurs (qui paie des impôts) n'ont pas pu travailler. Certains pays riches, comme le Canada, ont mis en place de l'aide économique (la PCU, PCRE) mais ce sont des mesures qui coûtent cher et qui ne sont pas accessibles à l'ensemble des états. De plus, la reprise économique est très variable entre autres par la possibilité économique des pays d'acheter un vaccin pour sa population.
Pour avoir plus de détails et avoir d'autres explications, tu peux consulter cet article :
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!