Emigration c'est quand tu pars vers un autre pays immgration c'est quand d'autre personne rentre dans ton pays (j'ai immigrer vers le canada et j'ai emmigrer des etas-unis) la migration c'est quand des animaux vont d'en d'autre pays pendant l'hiver (souvent vers le sud)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Olivre Tranquille!
Comme l'a mentionné ton/ta collègue, le fait d'émigrer signifie quitter son pays pour habiter dans un autre, soulignant la notion de pays de départ. On peut par exemple dire «Certains syriens émigrent de leur pays à cause de la guerre.»
Le fait d'immigrer signifie le départ d'une personne qui vient habiter dans un pays précis, mettant de l'accent sur le pays d'arrivée. Par exemple, on pourrait utiliser ce terme en disant «Mes amis immigrent au Canada » en voulant dire qu'ils viennent habiter au Canada.
Un petit truc pour te souvenir:
Finalement, la migration peut en effet souligner le déplacement saisonnier d'animaux, mais ce terme signifie aussi le déplacement de populations d'un pays à l'autre.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😉
Emigration c'est quand tu pars vers un autre pays immgration c'est quand d'autre personne rentre dans ton pays (j'ai immigrer vers le canada et j'ai emmigrer des etas-unis) la migration c'est quand des animaux vont d'en d'autre pays pendant l'hiver (souvent vers le sud)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!