Secondaire 4 • 3a
on me pose la question « expliquez le lien qui existe entre la fin des guerres napoléoniennes en Europe et la croissance démographique de Montréal après 1815 »…je n’arrive pas à répondre :///
Salut à toi !
La réponse de ma collègue est excellente ! Si tu veux plus de précision, je te conseille également cette fiche qui parle de l'évolution de la population entre 1791 et 1840. Sous le sous-titre ''L'accroissement de la population dans le Bas-Canada'', il est mentionné qu'en 1815, après la guerre de 1812, la provenance des immigrants anglophones qui change et on assiste à une augmentation de celle-ci !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Il nous fera plaisir de te répondre ! :)
M-C. :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir à toi !
Merci pour ta question. :)
Tu trouveras réponse à ta question dans la fiche que je te dépose ici, précisément dans la section La participation des Canadiens.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!