Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

Pourquoi la première guerre mondiale à été produite?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

Bonjour Merle Adorable!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour en connaître davantage sur la Première Guerre mondiale, ses causes et ses effets, je t'invite à suivre le lien ci-dessous qui mène à une fiche explicative Alloprof sur le sujet:

J'espère que cela t'aidera! C'est une question super intéressante et dont la réponse est complexe. Il faut surtout bien comprendre que juste avant le début officiel de la Première guerre mondiale, il y avait plusieurs tensions entre les différents pays et des alliances étaient déjà créées.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Il nous fera plaisir de te répondre ! :)

Éveline 😊

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Allô,

Regarde ce que j'ai trouvé,

La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L’assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire. Cette société faisait partie d’un mouvement nationaliste serbe visant à unifier la Serbie et d’autres États slaves appartenant alors à l’Empire austro-hongrois.

Poser une question