Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Pourquoi Jean Cabot est parti en Amérique du nord ?

MERCI!!!!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2021 modifié

Bonjour SaumonAutonome8234,

Comme la grande majorité des grands explorateurs de son époque, Jean Cabot (Giovanni Caboto) est allé en Amérique du nord en cherchant une route vers les richesses de l'Inde (la fameuse route des épices). En effet, après la prise de Constantinople en 1453 par les Turcs, il n'était plus possible pour les Européens de se rendre en Inde en passant par cette route. Voulant continuer à commercer avec l'Inde, les pays riches finançaient de nombreux voyages maritimes afin de trouver une nouvelle voie pour s'y rendre.

Comme plusieurs des autres grands explorateurs de son temps, Jean Cabot arrivera donc en Amérique du Nord, croyant avoir atteint le continent asiatique par l'Ouest.

Pour en apprendre plus sur Jean Cabot et les autres grands explorateurs, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

- Noémie

• Options
    Primaire 4 • 3a

Il est établi que Jean Cabot est arrivé en Angleterre avant la fin de l'année 1495 et qu'il souhaitait entreprendre une expédition pour atteindre Cathay par l'ouest en voyageant beaucoup plus au nord que Christophe Colomb

J'espère que ca ta aider

ma source est fr.wikipedia.org Jean Cabot

ZincZen7124

• Options
    Primaire 3 • 3a

Car son objectif était d'essayer de trouver à faire du commerce avec l'Asie.

Poser une question