Primaire 6 • 3h
Je ne comprends pas quand il faut multiplier ou diviser quand et par quel nombre
merci d’avance
Je ne comprends pas quand il faut multiplier ou diviser quand et par quel nombre
merci d’avance
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour RubisMagnifique,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!
Il semble qu'il faut que tu mettes en relation les fractions équivalentes. Il faut que tu essaies de trouver sur la colonne de gauche la fraction irréductible de la fraction sur la colonne de droite.
Si tu pars de tes fractions de droite vers tes fractions de gauches, tu dois tenter des divisions alors que si tu fais l'inverse, tu multiplies.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Penses à tes multiples. Si tu fais tes tables de 7, de 8 et de 11, est-ce que trouves des dénominateurs qui te disent quelque chose?
Fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-primaire-m1603#exercice-les-fractions-equivalentes
Je te laisse sur cette réflexion. Si tu ne comprends toujours pas, n'hésite pas de spécifier la chose que tu doutes dans la Zone d'Entraide!
À bientôt!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!