Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3h

Bonjour alloprof j'ai regardé les précédentes explications mais ce n'est pas précis parce que je n'ai pas compris c'est quoi ultramontain, coopérative et l'école sociale populaire?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour!

En ce qui concerne l'ultramontanisme, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique très bien de quoi il s'agit! :

L'école sociale populaire est un groupe de personnes (des religieux et des laïcs) qui soulève des faiblesses du capitalisme et propose des solution pour l'améliorer.

Voici ce qu'on dit des coopérative sur l'une de nos fiches : Le coopératisme est une idéologie qui soutient que l'on peut atténuer les inégalités sociales en mettant sur pied des coopératives. Une coopérative est une association qui partage les ressources et qui répartit les surplus (profits) entre tous les membres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question