Secondaire 1 • 4h
C'est quoi la règle qui dit que dans deux fractions une se multiplie et l'autre reste.
Ex: 2 / 7 . 4 / 14.
2 / 7 x 2 et 4/14 reste comme ça.
4/14 et 4/14.
Je sais comment le faire mais je voudrais savoir comment ça marche.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut DragonHumoristique,
Nous te remercions pour ta question!
Il faut savoir qu'il faut faire la différence entre la multiplication de deux fractions et d'une fraction et d'un nombre.
Lorsqu'on multiplie deux fractions, on multiplie le numérateur et on multiplie le dénominateur entre eux. Pourquoi? Car on ne multiplie pas vraiment, mais on cherche le morceau d'une fraction.
Ex : 1/2 x 1/2 : On cherche la moitié de la moitié et non la moitié fois la moitié. Si on s'y connaît, la moitié de la moitié, c'est le quart.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ce qui est d'un nombre, on va plus chercher à trouver un produit et à multiplier deux termes ensemble. En effet, si on cherche deux fois 1/2, on veut déterminer deux moitiés, ce qui fait logiquement un entier (2/2) et pas 2/4. Il est important d'ajouter le dénominateur 1 lorsqu'on multiplie avec des entiers.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère t'avoir aidé à comprendre. À bientôt dans la Zone d'Entraide!
Bon courage!
QuartzSarcelle2575
Je ne crois pas que cette règle ait un nom. Si tu peux mieux expliquer ça m'aiderait parce que je n'ai pas bien compris.
Au fait petite erreur qui pourrait t'aider :
Quand tu as dit que
Tu avais tort parce que
Parce que
Je crois que ce que tu voulais dire :
Ça va te sauver des points si tu as un exam, clarification pour que tu ne fasses plus la même erreur :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!