Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5h

Rebonjour, j'ai encore une question, qu'arrive t'il si j'ai des chiffre normal sans incertitude et je le multiplie avec deux chiffre donc 4 plus/moins 0,2 et je le multiplie a un autre chiffre avec incertitude

18 x (4 plus/moins 0,2) x (5 plus/moins 0,7)

Mon autre question est qu'arrive-t'il si j'addition un nombre normal comme 18 avec un nombre avec chiffre significatif comme 4 plus/moins 0,2

18 + (4 plus/moins 0,2)

Mon autre question est que je me demandais quel est la capacité thermique de l'acier à TAPN parce que je ne l'es pas trouver

Merci à l'avance!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Rebonjour! 😊

C'est le même principe qu'avec une multiplication ! Si nous avons une constante, on considère qu'elle n'a pas d'incertitude, donc l'incertitude reste inchangée : elle est toujours de 0.2.

En revanche, si nous avions deux valeurs possédant chacune une incertitude, il faudrait alors additionner les incertitudes relatives pour obtenir l'incertitude totale.

J'espère que cette explication t'a aidé ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir. 😊

Passe une excellente journée ! 😄

Poser une question