Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4h

Rebonjour, j'ai une autre question, je suis ne secondaire 5 et on fait un rapport de labo et il y a les chiffres significatif et les incertitudes qu'il faut considéré, est-ce que je dois les mettre dans mon tableau des mesures et des résultats (incertitudes et chiffres significatif)? Merci à l'avance!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4h

Rebonjour GalaxieSigma4570! 😊

Merci pour ta question!

Oui, il est toujours pertinent d’inclure les incertitudes et de tenir compte des chiffres significatifs dans les tableaux. Cela rend les données plus précises et conformes aux attentes scientifiques.

Cependant, cela peut dépendre des exigences spécifiques de ton enseignant(e). Je te recommande donc de lui poser la question directement pour avoir une réponse claire et adaptée à ton contexte.

Pour plus d’informations sur les rapports de laboratoire, je t’invite à consulter cette fiche : Le rapport de laboratoire | Secondaire | Alloprof

J’espère que cela t’a aidé! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir, ce sera un plaisir de t’aider.

Bonne journée et bon travail! 😊

Poser une question