Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4h

Bonjour j'aimerais comprendre et m'améliorer en texte en lecture ma prof ma dit que quand je fait une écriture il faut que varie mes il faut que j'ai des mots de substitution il faut que je soit plus précise , pour les faute orthographique il n'y a pas de problème mais je pourrais faire mieux. Ma question est comment je peux m'améliorer dans tous ça merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1h

Bonjour PerleRose4797! 😊

Merci pour ta question!

Pour améliorer ta compréhension en lecture et ton écriture, voici quelques conseils :

1. Pratique la lecture en jouant au jeu Grimoire. C’est un bon exercice pour développer tes compétences tout en t’amusant. Lis aussi des romans, articles ou histoires pour enrichir ton vocabulaire et découvrir différents styles d’écriture. Tu peux le trouver ici: Grimoire | Alloprof
    2. Pour varier ton vocabulaire, utilise un dictionnaire de synonymes afin de trouver des mots alternatifs et éviter les répétitions. Essaie également notre jeu Gommophone, qui t’aidera à apprendre des mots et travailler sur les homophones. Tu peux le trouver ici: Gommophone | Alloprof
    3. Varie les types de phrases pour rendre ton texte plus intéressant. Utilise des phrases déclaratives, interrogatives, exclamatives ou impératives selon le contexte. Cela rend ton écriture plus fluide et dynamique. Tu peux trouver plus d'information ici: Les types de phrases | Alloprof
    4. Lis ton texte à voix haute pour repérer les incohérences ou les phrases qui manquent de clarté. Cela permet aussi de vérifier la fluidité de ton texte.
    5. Avant d’écrire, prépare un plan en répondant à des questions simples comme : Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? Cela t’aidera à organiser tes idées et à structurer ton texte efficacement.

J’espère que ces conseils te seront utiles! Si tu as d’autres questions, reviens nous voir. 😊

Bonne journée et bonne pratique! 🌟

Poser une question