Secondaire 4 • 5j
bonjour, je ne comprends pas trop les Paramètres multiplicatifs et additifs. pouvez vous m aider svp.
bonjour, je ne comprends pas trop les Paramètres multiplicatifs et additifs. pouvez vous m aider svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Dans une fonction sous forme canonique :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On retrouve les paramètres a, b, h et k. Ces paramètres sont additifs ou multiplicatifs.
Les paramètres additifs sont les paramètres h et k. Comme on peut le constater à l'aide de l'équation canonique, on additionne ces paramètres. Ils permettent de déplacer horizontalement la fonction (h) ou verticalement (k).
Les paramètres multiplicatifs sont les paramètres a et b. Comme on peut le constater à l'aide de l'équation canonique, on multiplie ces paramètres. Ils permettent d'effectuer un étirement et une réflexion de la fonction.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le rôle des paramètres a, b, h et k d’une fonction en forme canonique | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!