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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6j

Bonsoir! Je suis bloqué sur ce problème... et je ne pense pas que mon raisonnement est correct. Pourriez vous m'aider?

le problème:

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ma démarche:

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Merci!

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Explications (2)

  • Options
    6j


    Sil n’y avait pas de courant Yasmine irait tout droit à 4 km//h (pour arriver plus vite) 

    avec le courant, le vecteur résultant vise aussi à arriver rapidement tout en tenant compte du courant 

    son angle nous permet de déterminer la distance à parcourir en amont

    image.png


    pour les vitesses tan θ = 4/1.5 => θ = arctan (4/1.5) pour les distances tan θ = 500m /distance en amont

    => distance en amont = ?


    Tu sembles avoir bien compris (ta méthode était plus longue mais donne en bonus la norme du vecteur résultant) mais tu as utilisé 5 au lieu de 1.5 pour la vitesse du courant dans tous tes calculs

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Salut !

    Selon le triangle que tu as dessiné, tu peux en effet calculer la distance à l'aide de l'angle du mouvement. Ce dernier peut se calculer à l'aide des vecteurs de vitesse.


    image.png


    Tu peux ensuite cet angle pour calculer la distance de départ.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

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