Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6j

bonjour ,

J'ai de la difficulté à résoudre le problème suivant:

Martin a une cabane à sucre .Il utilise les 3/5 de sa production de sirop pour cuisiner des produit d'érable.Il utilise le 1/9 de cette quantité de sirop pour essayer de nouvelles recettes.

Quelle fraction de la production total de sirop d'érable est réservée à l'essaie de nouvelles recettes?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 6j

    Bonjour AbeilleArtistique7040

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    Tout d'abord, il faut savoir que la production est à une unité et que son utilisation se soustrait de sa quantité principale. Ensuite, Afin de les soustraire, il faudra trouver un dénominateur commun. Voici une fiche qui pourra t'aider:


    J'espère que cela répond à ta question!

    Bon travail!

    CobraSigma2610

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Salut !

    Ici, il faut t'imaginer que la production est d'un total de 1 en proportion. Cela implique qu'il te faut soustraire les utilisations mentionnées dans l'énoncé afin de trouver le restant qui pourra être utilisé dans de nouvelles recettes.

    ​​​Avant d'être en mesure d'effectuer la soustraction de deux nombres en notation fractionnaire, il faut leur trouver un dénominateur commun.



    Une fois qu'on est capable de trouver des fractions équivalentes et de trouver des dénominateurs communs, on peut effectuer la soustraction sur les fractions.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question