Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10j

Bonjour!


Qu'est-ce que c'est une fonction polynomiale de degré 0 et du premier degré, aussi j'aimerais savoir comment trouver la recherche de la règle.

Merci beaucoup.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j 13 Nov modifié

    Bonjour,

    L'explication de CannebergeLambda est correcte. J'apporterais seulement une petite précision concernant le degré d'un polynôme : 

    Pour déterminer le degré d’un polynôme comportant plusieurs termes, on commence par calculer le degré de chaque terme en additionnant les exposants de toutes les variables présentes. Par exemple, dans le polynôme 3x⁴y + 5x²y³ + 7xy², on doit d’abord trouver le degré de chaque terme. Le terme 3x⁴y a un degré de 5 (car les exposants 4 et 1 s'additionnent pour donner 5), le terme 5x²y³ a aussi un degré de 5 (en additionnant les exposants 2 et 3), et le terme 7xy² a un degré de 3 (en additionnant 1 et 2). Le degré du polynôme entier est alors le plus grand de ces degrés individuels, soit 5.


    Voici un lien utile :


    Bonne journée :)

  • Options
    Secondaire 5 • 10j

    Salut ! Le degré d'une fonction correspond simplement à l'exposant le plus élevé que tu vois. Par exemple, la fonction suivante :

    Capture d’écran, le 2024-11-12 à 18.30.08.png

    est de degré 2 car le plus grand exposant est 2.

    Cependant, lorsqu'on parle de degré 1, cela signifie qu'il n'y aura pas d'exposants visibles dans la fonction, puisque par convention, on n'écrit pas les exposants 1 (comme dans la fonction ci-dessus, le x qui accompagne le 4 n'a pas d'exposant visible, mais on comprend que c'est 1 en réalité).

    Finalement, une fonction de degré 0 signifie simplement que le plus grand exposant est 0. Or, n'importe quel nombre ou variable exposant 0 est égal à 1. La fonction de degré 0 ne présentera donc pas de variables, uniquement des constantes !

Poser une question