Allô, je ne comprends pas comment faire ce problème. On a just appris la méthode des intervalles lour trouver les vitesses instantanées. J’ai aussi la réponse pas je ne comprends pas comment le faire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour et merci pour ta question,
Ici tu as des périodes d'accélération et des périodes où la vitesse est constante.
Le tableau ne te demande que de mentionner la vitesse à la fin de chaque période. La vitesse initiale étant de 10 m/s.
De 0 à 5 s, il n'y a pas d'accélération (donc vitesse constante), c'est pourquoi à 5s on indique 10m/s
De 5 à 10 s, l'accélération est de 3 m/s^2. Donc la vitesse augment de 3m/s à chaque seconde. Au bout de 5 secondes la vitesse aura augmenter de 15 m/s. Puisqu'au début de la période la vitesse était de 10 m/s, à la fin de la période la vitesse sera de 25 m/s (10 +15). C'est pourquoi dans ton tableau à 10s on indique 25m/s
De 10s à 15 s, il n'y a pas d'accélération (donc vitesse constante), c'est pourquoi à 15s on indique 25m/s
De 15s à 20 s, il n'y a pas d'accélération (donc vitesse constante), c'est pourquoi à 15s on indique 25m/s
etc etc
J'espère que cela t'aide.
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!