Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 15j

Bonjour c'est encore moi. J'ai encore besoin de votre aide.

J'ai eu une mauvaise note en Oral en Anglais et Espagnol. J'aimerais me pratiquer a parler comme il le faut etc.

Par conséquent, je suis trop timide de parler devant beaucoup de personne en d'autres langue. ( Espagnol et Anglais )

De plus, le BLABLABLA période arrive bientot en anglais et je vais être super géner de parler en anglais devant plein de monde. J'ai peur qu'on se moque de mon accent et tout. ( J'ai pas un ssuperbe accent )

Merci beaucoup de votre compréhension et Bonne journée !

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 15j

Salut PerleMagnifique4017 😁

Merci pour ta question!

C'est vrai que ça peut être gênant de parler devant des gens au début. Plus on le fait, plus ça devient facile. Et, en ayant confiance en soi, et en se concentrant sur l'effort qu'on fait et la force qu'on a de parler une nouvelle langue (il est possible de faire des erreurs pour apprendre), tout devient moins stressant. Il faut accepter qu'on n'est pas parfait.e, c'est tout à fait naturel d'avoir des difficultés à certains moments ou pour certaines matières.

Voici une fiche présentant des astuces afin de s'améliorer en anglais, tu peux les appliquer pour espagnol aussi!

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondaire 2 • 15j

Salut PerleMagnifique4017

Je peux juste t'aider pour ta timidité.

J'ai 2 truc le premier c'est que quand tu fais ta présentation tu regarde ton ami ou une personne de confiance ne faisant ta présentation juste en regardant cette personne. Le deuxième tu peux regarder un point fixe exemple tu regarde une affiche au fond de la classe ou tu regarde le mur du fond de la classe.

Poser une question