Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour!! Je ne comprends pas quel calcul j’ai mal fait pouvez-vous m’aider SVP?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as bien calculé le demi-périmètre qui est 18.1 mais ensuite tu as utilisé 28.4, pourquoi?
Note: je n'aime pas qu'on utilise la variable p pour le demi-périmètre dans la formule de Héron puisqu'à bien des endroits on utilise p pour le périmètre.
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La formule de Héron est
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-triangles-a-l-aide-de-la-formule-de-h-m1295
ton aire est donc telle que
aire² = 18.1(18.1 - 8.2)(18.1 - 12.4)(18.1 - 15.6)
Tu as bien calculé le demi-périmètre qui est 18.1 mais ensuite tu as utilisé 28.4, pourquoi?
Note: je n'aime pas qu'on utilise la variable p pour le demi-périmètre dans la formule de Héron puisqu'à bien des endroits on utilise p pour le périmètre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AnanasFormidable9696, merci pour ta question !
Tu as trouvé que le demi-périmètre est de 18,1 cm, c'est la bonne valeur.
Mais, dans la suite de ton calcul, tu as utilisé 28,4 cm !
Voilà un lien si tu veux voir des exemples de calculs : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-des-triangles-a-l-aide-de-la-formule-de-h-m1295.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!