Secondaire 3 • 23j
Salut !! J'ai de la difficulté avec cette exercice, si ont pouvais maider ca serait super. enfaite j'ai de la difficulté a trouver mes données manquante. Ont a vue en recherchant 1 données manquante... Mais avec deux je suis un peux melanger voici une photo de l'exerice en question !Merciiiiii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DauphinGamma1130, merci pour ta question !
Effectivement, avoir une seule équation pour deux variables inconnues, c'est impossible à résoudre.
Mais tu as une information clé dans ta consigne : Elle a eu 10% de plus à son examen théorique (B) comparé à son examen pratique (A). Tu peux donc créér la relation suivante : A = B + 10%. Ce qui revient à écrire A = B*1,10. Tu as juste à appliquer la formule de la moyenne pondérée et à remplacer A par l'expression si dessus, comme ça tu n'as plus qu'une variable à trouver.
En suite, une fois que tu aura trouvé A, tu n'as plus qu'a isoler B dans cette expression pour conclure ton exercice !
Voilà notre fiche sur les calculs de moyenne si tu as besoin d'un rappel : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-moyenne-m1353.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!