Secondaire 1 • 3a
Bonjour, je dois aprendre les quatres périodes de l'histoire et leurs dâtes par coeur, j'étudie à tout les jours et je ne m'en rappelle jamais.
Auriez-vous un truc à me proposer?
Salut! J’avais vu quelque chose de ce genre sur les réseaux sociaux je ne sais pas si ça fonctionne puisque je n’en n’ai jamais eu besoin mais tu peux essayer! :) Cette méthode consiste à prendre des post-it et d’écrire sur un côté une de tes 4 période historiques. Sur l’autre côté tu peux écrire les dates. Par exemple 1400 à 1600. Tu les disposes ou tu veux dans ta chambre ( un sur ton bureau, un sur ta porte etc). À chaque fois que tu en vois un tu essaye de deviner la date et tu le retourne ensuite pour voir si tu as eu la bonne réponse. J’espère t’avoir aidé!
Elodie
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Je ne suis pas certaine de bien comprendre quelles sont les quatre périodes auxquelles tu fais référence. Généralement, il y en a plutôt 6 :
Pour t'aider, essaie de te rappeler des événements associés à chaque fin de période.
Voici une fiche pouvant t'aider dans ton étude en histoire :
Bonne révision !
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!