Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6h

Pour quoi quand on mes une guimauve dans le micro onde pendant 30 secondes elle grossi mes quand on l'a sor du micro onde elle rapetise

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Salut !

    Pour compléter la réponse de GolemAlpha131, un micro-onde excite les molécules, ce qui augmente leur température. Et comme il y a l'eau à l'intérieur de la guimauve, elle s'évapore tout en restant emprisonnée dans la guimauve. Cela fait gonfler la guimauve. Finalement, lorsque le micro-onde s'arrête, la température baisse et l'eau se condense (redevient liquide). Et cela fait rapetisser la guimauve.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

  • Options
    Primaire 6 • 5h

    Le micro-ondes réchauffe, lui, de façon uniforme, ce qui empêche les couches de se mélanger. Sous la surface, il se forme de petites bulles qui n'ont pas la force nécessaire pour remonter, et qui vont donc grossir de plus en plus jusqu'à éclater brutalement et quand tu la sors les bulles éclats et puis elle raptisse

Poser une question