Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 26j

Cela veut dire quoi en anglais I'm all bout labels. Il y a un exemple que je trouve étrange est wearing brand-name label makes you feel like you belong je trouve ça étrange parce que quand je porte un 🏷️ label je ne sens aucune appartenance merci

PXL_20240831_155121110.jpg


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Bonjour!

    Cette phrase fait référence au sentiment d'appartenance qu'une personne peut ressentir lorsqu'elle porte certaines marques.

    Par exemple, dans les dernières années, certaines marques ont été plus populaires et beaucoup de gens voulaient posséder les items de cette marques. On peut penser, entre autres, à Lululemon, les différentes marques de bouteilles d'eau comme les Yeti, Owala ou Hydro Flask. Ces modes concernant les marques peuvent concerner toutes sortes d'item allant des vêtements comme les jeans à des objets plus courant comme des sacs ou des bouteilles d'eau. Il y a beaucoup plus longtemps, certaines marques comme Juicy Couture étaient aussi à la mode. Lorsqu'on parle du sentiment d'appartenance en lien avec les « labels », c'est le fait de se porter quelque chose parce que « tout le monde le fait ».

    Il peut aussi s'agir d'un plus petit groupe. Par exemple, un groupe d'ami pourrait adorer une marque en particulier et se démarquer par le fait qu'ils portent tous cette marque. Ainsi, il ressentent un sentiment d'appartenance à leur groupe en affichant cette étiquette.

    Évidemment, ce n'est pas tout le monde qui ressent le besoin de faire partie des modes. Ce n'est pas tout le monde non plus qui ressent un sentiment d'appartenance en portant une marque en particulier. Surtout, même si ce sentiment existe, il n'est pas nécessaire de posséder certains objets pour « faire partie du groupe ». Il s'agit, dans mon explication, seulement de donner des exemples afin d'expliquer pourquoi on pourrait ressentir ce sentiment! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question