Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3m

Bonjour, je suis un élève qui se dirige au secondaire dans moins d'un mois. Je voudrais juste savoir si ma manière d'étude est bonne. Pour connaitre ma table de multiplication par coeur, j'utilise chatgpt dans le but de connaitre ma table de multiplication sans erreur et je fais cela chaque jour. Je demande aussi a chatgpt de me donner des multiplications de la table 1 a 12. Je veux juste savoir si cette manière d'étude est bonne. Merci et passer la plus belle des journées!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 6 • 2m

non car tu devrait l'apprendre par coeur,mais c Bien de demader des operations,car a l'universiter le temps de taper les chiffres sur la calculatrice ,des fois tu peux faire des fautes du coup tu perts du temps,si tu le connais part coeur c'est beaucoup plus rapide

• Options
    Primaire 5 • 2m

non je ne pense pas que c'est une tres bonne idee car tu ne va pas te souvenir des tables de multiplication je te propose que a chaque fois que tu appered une table de multiplication tu demande a tes parent de te mettre a l'evaluation et si tu les a bien appris

mais si ta technique de chat gpt marche eh bien continus a l'utuliser

merci passe une bonne journee

• Options
    Secondaire 5 • 3m 13 Aug modifié

Je pense pas personnellement que c’est une grosse nécessité parce que de mon expérience je sais pas si c’est pareil partout, mais au secondaire les professeurs ont toujours autorisé la calculatrice en mathématique et en science même en secondaire 1. Savoir les tables par cœur est une perte de temps a comparer d’utiliser sa calculatrice

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3m

Salut DodoCocasse7456!

Merci pour ta question. :)

Il y a plusieurs façons différentes d'étudier! Toutefois, une façon de faire peut s'avérer très efficace pour toi et peu efficace pour une autre personne.

Ainsi, la seule personne qui peut juger de l'efficacité de cette méthode d'étude, c'est toi!

Tu peux te demander :

• Cette méthode te permet-elle de te rappeler de ces tables de multiplication?

Si oui, c'est que celle-ci est efficace!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question