Secondaire 5 • 3m
Bonjour, j'aimerais savoir si mes résultats de la reprise de l'examen de français du ministère sont mis à jour sur mon compte MEES le 9 ou le 12. Est-ce que le cégep qui m'a déjà accepté recevra ces résultats le 9 ou est-ce qu'ils décideront avant cette date de ma qualification pour l'admission définitive? Devrais-je contacter mon cégep pour obtenir des informations?
Si je réussis la reprise et obtiens mon diplôme, est-ce que le cégep me permettra d'entrer officiellement ou est-ce qu'ils révoqueront mon avis d'admission? Je suis très inquiet que le cégep puisse retirer mon offre d'admission. Que devrais-je faire dans ce cas?
Merci pour me repondre a ces deux questions.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MoustiqueLambda2918 😁
Merci pour ta question!
Cependant, étant donné que notre équipe comporte des enseignants et des enseignantes des niveaux primaire et secondaire, nous n'avons pas de réponses précises à te fournir.
Comme tu l'as mentionné, contacter les cégeps auxquels tu as déposé les demandes d'admission et/ou la direction de ton école secondaire pourra te renseigner davantage.
Si l'admission est conditionnelle à l'obtention de ton diplôme, il faudra l'avoir pour qu'elle tienne toujours. Mais, avec mon expérience personnelle de scolarité, je peux te dire que tu as, habituellement, jusqu'au premier jour de la rentrée pour remplir les conditions d'admission. Alors, il ne faut pas t'inquiéter pour la date d'entrée des notes, que ce soit le 9 ou le 12, ce sera largement suffisant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!