Re-bonjour !
Merci beaucoup à mme Sarah G de m'aider ! Mais, en fait vous aviez mal compris. Mais, pas grave je vais vous réexpliquer :D
Vous voyez lorsque ils ont dit ça, je n'ai pas compris :(
De plus, j'en ai une autre question par à rapport le document , comment je vais savoir si mes resulatat sont bien comme les pourcentages qu'ils m'ont donner et aussi est-ce que vous vouliez que j'envoye mes bulleteins de 3e étapes comme celui de 4e année et 5e année, parce que vous pourriez voire comme en francais est-ce que il y a 28% ?
Aussi si vous vouliez je peux vous envoyer mes bulletins mais comme par votre courriel si vous n'avez pas de probleme sinon je peux envoyer ici, mais c'est juste que je voulais personnellement :D Mais, pas de problème :D
Merci pour me comprendre et m'aider :)
-------------------------------------------------------------------------
Bonjour !
Je suis en vacances et je vais aller au sixieme annee mais pour les portes ouvertes de Saint-louis je me prépare.
En fait j'aimerais aller au Collège Saint-louis et lorsque je suis allée dans son site j'ai vu que ils ont un document :
Je l'ai lu et je suis en train de me préparer par exemple pour le paragraphe qu'ils mont donne :
Activité de communication (grille d’observation critériée – 35 points) • Communiquer des informations et des idées d’une façon adaptée au public et à l’objectif visés; • Favoriser la réflexion afin de développer et améliorer la communication; • Organiser ses opinions et ses idées; • Faire entendre sa voix et exprimer son identité afin de faire progresser l’humanité.
J'ai trouver quelques idées, par exemple :
- Changements Climatiques et réchauffement climatiques
- L'importance de la réduction des déchets plastiques.
Mais pour cette paragraphe j'en ai aucune idée :(
Activité d’engagement (grille d’observation critériée – 30 points) • Développer une sensibilité internationale dans un contexte mondial; • Prendre un engagement envers l’équité et le bien-être en témoignant de l’empathie et de la compassion face à la diversité des valeurs et des visions du monde; • Résoudre des problèmes complexes du monde réel dans une perspective citoyenne.
J'ai vraiment besoin de votre aider !!
Merci pour m'aider :D
Explication :
Bonjour! :)
Wow! C'est très bien de se préparer ainsi. Je vois que tu es très motivée! :D Bravo!
Maintenant, à propos de ta question... je me demandais si tu avais déjà visité le collège et si on t'avait dit qu'il allait falloir écrire un paragraphe. En effet, en consultant le document que tu nous as envoyé, je ne vois pas où on parle d'un paragraphe... Les activités de sélection sont d'une durée assez courte et j'ai donc l'impression qu'il s'agira de petites discussions... ou d'ateliers animés.
Je ne crois donc pas que tu aies à préparer un paragraphe, à moins que tu aies eu d'autres informations.
Tes idées sont très bien, par contre, encore une fois, nous n'avons pas les consignes précises de l'activité. Peut-être que tu devras choisir entre certains sujets par exemple. :)
Si tu n'as pas encore participé aux portes ouvertes, je t'invite à poser ces questions lorsque tu iras visiter le Collège. Comme indiqué sur le site et sur le document, tu devras d'abord envoyer ta demande d'admission avec ton bulletin avant d'être convoquée à prendre part aux activités de sélection. Les portes ouvertes servent seulement à visiter l'école et à poser tes questions; tu n'as donc «rien» à préparer; ça ne fait pas partie du processus d'admission! :)
J'espère que ça répond à ta question! :D
Sarah G
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour PercheAlerte, merci d'avoir pris le temps de me réexpliquer! Parfois, lorsqu'on communique par écrit, il se peut qu'il y ait des petits malentendus. C'est super que tu aies eu le réflexe de réécrire et d'insérer ta question/réponse précédente. Merci! :D
En fait, ce que j'essayais de t'expliquer est que je ne sais pas exactement ce que ton «activité d'engagement» sera... Dans ta question originale, tu dis «pour ce paragraphe, je n'ai aucune idée»... mais dans tes consignes, il n'est pas écrit que ce sera un paragraphe à écrire... Regardons ce que le document dit ensemble:
Dans un deuxième temps, les 400 élèves ayant obtenu les meilleurs dossiers scolaires se verront convoqués, pour prendre part à trois activités de sélection en petits groupes, soit l’évaluation de ses compétences au regard de la collaboration, de la communication et de l’engagement en lien avec la philosophie de l’IB
Comme tu le vois, on parle d'activités, mais pas de paragraphe. En d'autres mots, je ne sais pas si ce sera quelque chose que tu auras à rédiger ou si ça sera une activité organisée par l'école lors de l'admission.... Je peux quand même te donner une définition du thème de l'engagement si tu veux:
En bref, je ne peux pas t'aider plus que cela, puisque tu n'as rien à préparer pour le moment. Ce sera une activité animée par l'école et je ne connais pas le contenu de l'activité. Comme je te l'ai dit dans ma dernière réponse, les portes ouvertes seront ton occasion de demander plus de précision. :D
------------------
Pour ton autre question, c'est gentil de l'offrir, mais tu n'as pas besoin de nous envoyer ton bulletin. :) En fait, c'est l'école qui va te donner une note sur 100 lorsqu'elle va examiner ta demande d'admission.
Ton 28% en français par exemple, ça signifie que tes notes de français vont valoir pour 28% dans ton évaluation par le Collège.
Par exemple, si tu as 90% en français, le collège va faire un calcul pour mettre ça sur 28 (90x28/100 - c'est un produit croisé). Tu aurais donc 25/28 en français. Ensuite, on va répéter le calcul dans toutes les autres matières pour ensuite avoir une note globale sur 100.
Encore une fois, ce n'est pas à toi (ni à nous) de calculer tout ça, ne t'inquiète pas! :) Ce document fait juste t'expliquer comment le Collège choisit les élèves (il y a des gens dont le travail va être de tout calculer ça). Ce ne sont pas des critères d'admission, mais des explications en lien avec comment ta candidature va être traitée. :D
Voilà! J'espère que ce que je te dis est plus clair! Encore une fois, merci d'être aussi aimable! N'hésite pas à nous réécrire si ce n'est pas encore bien compris! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!