Secondaire 4 • 3m
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était important de faire des heures de bénévolat avant d'entrer au CÉGEP, est-ce que c'est vrai ? Connaissez vous de bon organismes pour faire du bénévolat ?
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Cela dépend des programmes et des Cégeps. Certaines techniques (comme Travail Social) par exemple peuvent exiger du bénévolat, mais ce n'est pas une obligation pour d'autres programmes! :)
Je t'invite donc à consulter les sites web des Cégeps qui pourraient t'intéresser. Plus précisément, tu pourrais aller dans la section programmes et admission pour voir les critères d'admission propres aux programmes qui t'intéressent (Attention! Les critères varient d'un cégep à l'autre. Tu dois donc bien t'informer).
Peu importe si ton programme requiert de faire du bénévolat ou non, il est toujours bien d'avoir une expérience de bénévole (autant pour ton CV que pour ta communauté) :D Tu peux par exemple te faire une liste d'endroits/d'activités qui pourraient t'intéresser (centres jeunesses, aider les personnes âgées, soupe populaire, etc).
Tu peux aussi t'informer auprès de ton arrondissement ou de ta ville. :) Plusieurs organismes ont aussi des précisions sur leur site internet. :)
PS: Si tu aimes particulièrement faire du tutorat ou aider les gens à l'école, tu peux faire du bénévolat ici, chez Alloprof, en tant que Pro de la Zone d'Entraide! :D Pour cela, tu n'auras qu'à nous contacter en automne lorsque l'école recommencera et nous t'écrirons pour te donner les informations à ce sujet. :)
Voilà! :) J'espère que ça répond à ta question! Bon été! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!