Secondaire 5 • 3m
Bonjour!
Cet automne, j'entre au cégep en sciences de la natures et je me demandais si on avait le droit d'apporter un ordi en classe pour prendre des notes ou un ipad. J'ai entendu dire que certains faisaient ça, mais je ne sais pas si c'est réel.
De plus, je me demandais si quelqu'un avait des conseils à me donner avant ma rentrée svp :)
Merci et passez une belle journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :)
Félicitations pour ton entrée au Cégep! C'est une nouvelle étape qui commence bientôt! :D
Pour répondre à ta question, du moins selon mon expérience d'ancienne étudiante et d'enseignante, c'est à la discrétion des profs... Certains n'aiment pas que les élèves utilisent des outils technologiques pour prendre des notes, alors que d'autres n'ont pas de préférence.
Généralement, à chaque premier cours, le prof présente le plan de cours, c'est-à-dire un document contenant des règles de classe, un calendrier des évaluations, un calendrier de la session, le matériel obligatoire, le matériel autorisé, etc. C'est à ce moment-là que tu auras ta réponse. :) Évidemment, si tu as un plan d'intervention pour un trouble d'apprentissage qui te demande d'utiliser un ordinateur, tu pourras y avoir droit. :D
Voici quelques trucs que je peux te donner avant l'entrée au cégep:
Voilà ! J'espère que la rentrée se passera bien pour toi! :D
Si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!