Primaire 5 • 5m
Bonjour !
L’école vient juste de finir et moi j’ai envie de me reposer. Mais, je dois aussi me préparer pour l’entrée au secondaire. Je viens de finir ma 5e année de primaire ! Et maintenant, je me demandais qu'est-ce que je peux étudier après m'avoir reposé ? Pour moi, la 6e année du primaire et l’examen d’admission est très important ! Donc, pouvez-vous me dire s.v.p qu’est-ce que je peux étudier pour ces deux mois. La sixième année comme le 29 août.
Merci beaucoup et bonnes vacances !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :)
Pour pratiquer les notions aux examens d'admission, tu peux acheter et répondre aux questions d'examen comme celui-ci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour pratiquer tes habiletés de faire des examens, tu peux t'inscrire à plusieurs examens d'admission (même ceux des secondaires qui ne t'intéressent pas).
En effet, la difficulté des examens ne changent pas beaucoup. Toutefois, si tu connais très bien les procédures et les pièges (endroits qui peuvent te faire perdre des points), tu va possiblement mieux performer.
Enfin, dépendamment de ton secondaire visé, il se peut qu'il exige des examens d'éducation physique comme le Beep Test. Alors, faire du sport durant l'été est une bonne idée. C'est aussi bon pour la santé et pour la gestion de stress.
Pendant l'examen :
Je vais parler d'une erreur spécifique qui semble faire perdre énormément de points.
D'abord, à quoi ressemble-t-il?
Exemple de questions :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Exemple de feuille-réponse :
C'est quoi l'erreur dévastatrice (à mon avis)?
Bon succès!
Je suis impressionnée par ta motivation :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est en effet une bonne idée de te reposer. Un cerveau reposé apprend mieux!
Après, si tu désires commencer à te préparer pour l'examen d'admission au secondaire, je te propose de lire attentivement la fiche suivante, tu y retrouveras toute l'information nécessaire:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Bonnes vacances!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!