Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Allo! Je me demandais, si j’ai eu 70 % en sciences cette année, et que je coule mon examen du ministère ( dans 2 jours), est ce que je dois faire des cours d’été puisque je coule mon examen du ministère? Et si je passe sur mon bulletin même si je coule l’examen du ministère est ce que je dois quand même faire des cours d’été?

merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut DodoCocasse3587 😁

Merci pour ta question!

C'est une bonne idée de reprendre l'examen du ministère seulement si tu échoues. Tu pourras ainsi augmenter ta note en sciences.

Si tu passes dans ton bulletin cette matière, étant donné que l'examen vaut un certain pourcentage de la note (20% cette année), alors tu passes le cours quand même.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

À bientôt 😎

• Options
    Secondaire 4 • 5m

Allô, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux . Alors si tu échoues à ton examen ministère, il y a toujours solution en le faisant Une deuxième fois durant l’été ou, il y a un examen en janvier de reprise Mais Pour reprendre ton année tu dois couler plusieurs matières. Mais si tu passes Sur ton bulletin tu vas passer ton année, mais tu dois Tout de même réussi l’examen examen ministériel d’une manière ou d’une autre j’espère avoir été clair

Poser une question