Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Le sujet est sur l'impérialisme en Afrique.

La question est quelle sont trois chose qui comble les besoins des industries dans la section motivation économique.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

Bonjour PapillonKappa5052,

Merci d'avoir choisi d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à votre question!

Pour débuter, les industries avaient, en effet, de l'intérêt d'avoir trois choses comme vous avez dit qui se retrouvait en Afrique. Les industries ont un besoin pour trois choses: main-d'oeuvre bon marché, des ressources naturelles (ex: l'arbre à caoutchouc) et des consommateurs qui vont acheter leurs produits.

Voici une fiche qui vous serez utile à mieux comprendre les intentions des industries.

expansion du monde industriel: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-expansion-du-monde-industriel-mise-en-contexte-h1485

J'espère que j'ai pu répondre à votre question!

N'hésitez pas de poser d'autres question s'il le faut.

Bonne chance et bonne étude!

-MegalosaureOmicron1970

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    5m

Bonjour PapillonKappa,

Merci de faire appel à nos services! :)

Je te suggère de consulter la fiche suivante, sous la rubrique « Les conditions permettant l'industrialisation » :

Tu devrais y trouver les trois motivations! ;)

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question