Secondary I • 7mo.
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté avec les textes justificatifs. Voulez vous m'aider??
Merci d'avance
Bleuet Brave
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté avec les textes justificatifs. Voulez vous m'aider??
Merci d'avance
Bleuet Brave
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour BleuetBrave3360,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof.
En effet, selon mon expérience, le texte justificatif est séparé en quatre parties :
L'introduction : Le sujet amené, le sujet posé et le sujet divisé, qui servent à introduire ton sujet.
La description : Une description de ton sujet, son fonctionnement, son impact, etc.
La justification : La justification des éléments mentionnés dans le sujet divisé pour prouver son point de manière neutre ou connotée.
La conclusion : Le rapport/le résumé de tous les éléments du texte en parfois ajoutant un souhait ou un nouvel élément.
J'espère que cela t'a aidé à mieux comprendre.
Pour plus d'informations, consulte les fiches explicatifs sur le site Alloprof.
-CentaureTendre8136
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir BleuetBrave3360!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à aller consulter les fiches explicative suivantes qui te permettront de mieux comprendre le texte justificatif. Tu trouveras des fiches sur l'introduction, le développement et la conclusion de ce type de texte.
J’espère que j’ai pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Bonne soirée!